LES PROTEINES 

Elles sont les constituants indispensables à la vie.

 Elles seules permettent croissance, nutrition et reproduction . 

Squelette, peau, phanère, muscles  etc… sont faits de protéines . Une carence même légère affecte gravement tous les organes et donc l’équilibre du corps. 

C’est pourquoi il faut être très méfiant face aux différents régimes proposés ( qui provoquent fréquemment des carences en protéines ) et très vigilant quant à la qualité des protéines utilisées dans votre alimentation . 

Les protéines sont classées en :

·     Protéines animales principalement apportées par les viandes, poissons, œufs ,

·     Protéines végétales apportées par les céréales et les légumineuses exemple; pain, haricots, lentilles, soja etc … 

Une alimentation équilibrée doit comporter un mélange des 2 familles de protéines , seule garantie d’un apport suffisant de tous les acides aminés indispensables ( les protéines végétales étant fréquemment carencées en certains acides aminés indispensables )

 

INTERET DES PREPARATIONS HYPERPROTIDIQUES 

·     Pourquoi des apports protéiques durant le régime ? 

Elles évitent toute carence protéique durant les régimes et protégent ainsi les organes et notamment les muscles et la peau d’un risque de dénutrition .

Quoi de plus inesthétique en effet qu’une perte de poids accompagnée d’une fonte musculaire et d’un relâchement de la peau … ! 

·     Qu’est-ce qu’une préparation hyperprotidique  ? 

C’est une poudre aromatisée ( salée ou sucrée ) contenant 70 % de protéines et très peu de sucres ( glucides ) et de matières grasses ( lipides ) .

Cette préparation qui se reconstitue avec du lait ou de l’eau  remplace ou complète un repas .

Contenant une quantité déterminée de protéines, elle permet au médecin de vous proposer un régime précis et complètement adapté à vos besoins .  

LA TRES FORTE TENEUR EN PROTEINES  DE CES PREPARATIONS  A 4 AVANTAGES :

·     Elle autorise un amaigrissement qui peut être très rapide et personnalisé

·     Elle favorise une perte de poids au détriment uniquement de la graisse et de la cellulite (respectant ainsi masse musculaire et qualité de la peau )

·     Elle évite rapidement la sensation de faim

·     Elle permet de maigrir en restant « en pleine forme » 

 

7 bonnes raisons de consommer des préparations hyperprotidiques 

1 Lors d’un régime classique hypocalorique :

1 sachet ou une dose de 20 g de protéines le matin au petit déjeuner vous permet de commencer la journée de régime « en pleine forme ». 

2 Lors d’un creux :

Consommer un sachet ou 1 barre de protéine pour éviter les grignotages et les hypoglycémies. 

3 En cas d’écart prévu ou réalisé : Anniversaire, Mariage, Communion , etc …

Ce sont des fêtes incontournables qui en apportant brutalement des milliers de calories supplémentaires peuvent anéantir des résultats prometteurs obtenus après des semaines d’effort. Aussi faut-il impérativement prévoir ces moments exceptionnels et en discuter librement avec votre médecin.

Une solution élégante : Pratiquer 2 à 3 jours de diète hyperprotéinée consécutivement à la journée d’excès. 

4 En cas de voyage :

Difficile de faire un régime précis dans des hôtels ou des restaurants. Aussi pour compenser ou pour vous organiser, utiliser les sachets de préparations hyperprotidiques. 

5 En cas de blocage au cours du traitement :

Accoutumance normale à la restriction alimentaire, il existe un moment ou vous aurez du mal à maigrir…quelques jours de diète hyperprotéinée peuvent débloquer une situation difficile 

6 En cas de nécessité ( en vue d’un mariage , passage à la télé, etc…) :

Vous devez maigrir et vous n’avez que peu de temps…seule la diète hyperprotéinée peut vous sauver ! Mais attention vous devrez accepter une période de stabilisation d’autant plus longue que vous aurez maigri rapidement. 

7 Chez les hypophages :

Vous avez déjà tout essayé, régime dissocié, régime Mayo, régime fruits, régime pâtes…et vous n’arrivez plus à maigrir !!!

La diète hyperprotéinée sous surveillance médicale répondra enfin à votre attente … 

 

ATTENTION : Dans tous les cas le plus important pour ne pas regrossir est de bien suivre le régime de stabilisation 

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